diff --git a/index.html b/index.html index 01bb5393407e5754ce411bef8439bdb5af804a33..f7df6197def15f07d5c0e687ad9020c59b3d1439 100644 --- a/index.html +++ b/index.html @@ -20,7 +20,7 @@

REPRENEZ LE CONTRÔLE
DE VOS DONNÉES

- + Agissez

Notre vie privée est en danger : agissons maintenant !

@@ -46,23 +46,23 @@

Vous avez sûrement déjà remarqué que vous étiez suivi sur Internet, principalement par la publicité.

Mais saviez-vous que, sur Internet, chacun de vos clics et de vos emails étaient analysés afin de dresser un profil de vos opinions et de votre caractère.

- + En savoir plus ▼

L'Union européenne s'apprête à voter un règlement qui nous redonnera le contrôle de nos données.

Mais certaines entreprises veulent en garder le contrôle et mènent une campagne de lobbying sans précédent auprès des institutions européennes. Si leur action aboutit, le règlement ne servira plus que leurs intérêts et non les nôtres.

- + En savoir plus ▼

Dans tous les cas, le futur règlement ne pourra pas résoudre tous les problèmes d'un coup. Il y aura toujours des entreprises ou des gouvernements qui tenteront de le contourner.

Nous devons apprendre à utiliser les bons outils qui laisseront toutes nos données entre nos mains.

- + En savoir plus ▼
-
+
Retour à l'accueil

Pourquoi contrôler mes données ?

@@ -76,7 +76,7 @@

De la même manière, Google a la possibilité d'observer le milliard d'individus utilisant son moteur de recherche chaque mois. Cette entreprise peut également surveiller toute personne qui visite un site affichant l'une des 45 milliards de publicités qu'elle vend chaque jour (voir : ce qu'en dit la CNIL [PDF]). Enfin, tous les messages envoyés ou reçus depuis Gmail sont analysés [EN].

Et ils ne sont pas les seuls : eBay, Amazon, Apple, Microsoft, Yahoo, etc. surveillent aussi leurs millions de visiteurs quotidiens.

- +
@@ -90,7 +90,7 @@

Les assureurs, quant à eux, évalueraient « l'hygiène de vie » des assurés en fonction de ce qu'ils lisent ou achètent en ligne. Cela se produit [EN] déjà aussi.

Ainsi, contrairement à ce que suggère Google [EN], les questions de vie privée ne concernent pas que ceux ayant quelque chose à se reprocher. Elles concernent toute personne qui ne souhaite pas être jugée ou évaluée en fonction de ce qu'elle fait, dit et regarde sur Internet, en privée.

- +

PRISM nous prouve que nos libertés sont en danger

@@ -102,7 +102,7 @@

Ces programmes de surveillance prétendent n'exister que pour combattre le terrorisme, mais ils ciblent pourtant l'ensemble des citoyens - journalistes comme médecins, représentants élus comme chefs d'entreprise. Comme Snowden l'a ainsi révélé, leur véritable objectif est bien plus large : il est politique et économique.

Nos libertés sont en danger : protégeons notre droit fondamental à la vie privée en reprenant le contrôle de nos données.

- +
Retour à l'accueil
@@ -112,7 +112,7 @@
-
+
Retour à l'accueil

Qu'est-ce-que la loi peut changer ?

@@ -172,15 +172,15 @@

Quels sont les enjeux du futur règlement ?

Cliquez sur une case pour en apprendre plus


-
+
-