Add ansible.cfg file
* set the default hosts file * disable retry files by default * always show the diff Also edited README to remove -i
-
Guest
On peut le retirer si tu veux, mais perso j'ai pris l'habitude de le mettre de manière systématique (encore que je vienne de découvrir l'option dans
ansible.cfg
à l'instant) : tout usage de ma part d'Ansible, c'est-CD
d'office en premier (check-mode et diff ;--check
et--diff
en option longue), puis quand le check-mode est ok, juste-D
. Là le mettre dans leansible.cfg
épargne juste de mettre l'option sur la ligne de commande.Après oui, ça remplis forcément un peu plus l'écran, surtout au premier passage, après les suivants devraient être nettement moins touffus. On reste très loin de l'output d'un
-vvv
ou-vvvv
quand il y a besoin de debug.Du coup on peut le virer et le laisser au choix de la personne lançant le playbook.
-
Nan mais ok, si ça fait pas tant d'output que ça, ça me va.
Ce qui pourrais être cool, c'est de mailer un rapport à la fin, une idée pour faire ça (j'ai bien vu un module mail, mais je suis pas sûr de capter comment tout fonctionne).
-
Guest
Tu voudrais que quoi soit mailé ? Pour les mails je ne sais pas, mais Ansible permet déjà d'avoir un fichier de logs conservé à chaque run, mais c'est local. Ça pourrait être depuis un serveur, mais pas d'utilisateur ni rien… Sinon on pourrait mailer ces logs, mais je ne vois pas ce que tu recherches du coup ?
-
bah, je me dis que ça pourrais être cool que les admins soit tenus au courant des changements par mail, sana avoir besoin de se connecter et choper les logs (surtout si, en plus, j'exécute en local).
-
Guest
J'ai tendance à me référer au git log pour ça, mais c'est vrai qu'il faut faire la démarche d'aller voir (ou bien s'abonner en notifications au(x) dépôt(s) de référence).